Soyons vigilants

Quelques conseils contre les cambriolages

 

Des règles simples mais efficaces !

Pour limiter les risques de cambriolage, il suffit de respecter quelques règles simples. Elles n’empêcheront pas à tous les coups les cambrioleurs d’intervenir mais elles en dissuaderont plus d’un. Que vous partiez pour une longue période ou que votre absence ne dure qu’une journée, certaines habitudes peuvent vous éviter d’être victime d’un cambriolage.
Cliquez ici pour en savoir plus.

L’opération tranquillité vacances : pensez-y !

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police municipale de surveiller votre domicile. La gendarmerie et la police municipale porteront une attention soutenue à votre domicile durant leurs patrouilles. Pour bénéficier du service, inscrivez-vous auprès du policier municipal de la commune avant votre départ !
Plus de renseignement au 05 62 11 59 80.

Participation citoyenne

 

Instaurée pour la première fois en 2006, la démarche participation citoyenne consiste à sensibiliser les habitants d’une commune ou d’un quartier et à les associer à la protection de leur environnement.
Mis en place dans les secteurs touchés par des cambriolages et des incivilités, ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier.

Encadrée par la gendarmerie nationale, « participation citoyenne » vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.

Les principaux objectifs de la démarche :

• établir un lien régulier entre les habitants d’un quartier, les élus et les représentants de la force publique ;
• accroître la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance d’appropriation ;
• renforcer la tranquillité au cœur des foyers et générer des solidarités de voisinages.
Pivot en matière de prévention au sein de sa commune, le maire joue un rôle majeur dans la mise en place (signature d’un protocole) et le suivi de ce dispositif.

Pour plus d’informations, ou si vous souhaitez devenir “citoyen référent” de la commune, contactez le secrétariat de la mairie au 05 62 11 59 80.

 

  Lagardelle-sur-Lèze

Adresse

3 rue du château de Vignaou,
31870 Lagardelle-sur-Lèze

Téléphone

05 62 11 59 80

 

Horaires

Lundi au Vendredi : 08:30–12:00, 13:30–17:30
Samedi 09:00–12:00
Dimanche Fermé

 

Accessibilité

Pin It on Pinterest