Entente articule

L’entente “Articule” en quelques mots…

L’entente « Articule » réunit les communes d’Eaunes, Labarthe-sur-Lèze, Lagardelle-sur-Lèze et Pins-Justaret. Les quatre communes partagent la même vision du développement culturel et souhaitent mutualiser leurs efforts afin d’harmoniser la programmation culturelle du bassin de vie.
Elle s’engage à mener des projets d’actions mutualisées et harmonisées en s’appuyant sur les médiathèques, les structures culturelles, les services de communication… L’objectif étant de réduire les inégalités en matière d’accès à la culture, d’attirer l’attention des familles sur l’importance de la lecture et de renforcer le sentiment d’appartenance à un territoire commun.
Le succès des trois premières mutualisations menées autour du “Printemps de la Petite Enfance” en 2018 et 2019 et “Polars du sud” en 2020, confirme que ce projet est un outil essentiel pour le développement du territoire.
Les élus s’accordent sur un même objectif : “Il s’agit de rapprocher les habitants des activités artistiques et de les encourager à se déplacer sur les communes les plus proches”.

  Lagardelle-sur-Lèze

Adresse

3 rue du château de Vignaou,
31870 Lagardelle-sur-Lèze

Téléphone

05 62 11 59 80

 

Horaires

Lundi au Vendredi : 08:30–12:00, 13:30–17:30
Samedi 09:00–12:00
Dimanche Fermé

 

Accessibilité

Pin It on Pinterest