Le SCoT, c’est quoi ?

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est un document à valeur juridique qui encadre l’aménagement des 99 communes du Pays Sud Toulousain. C’ est un outil permettant de projeter et d’organiser l’équilibre et la cohérence du territoire à 20 ans. Les orientations qu’il comporte seront ensuite déclinées et mises en œuvre au sein des documents d’urbanisme locaux (PLU et cartes communales). Le SCoT constitue un cadre de référence pour les différentes politiques publiques en matière d’urbanisme, d’habitat, d’environnement, de développement économique et commercial, d’emplois, de services et d’équipements ou encore de mobilité.

Nous sommes donc tous concernés par sa révision qui est en cours ! 

Le Pays Sud Toulousain propose au citoyens du territoire de venir participer à 5 ateliers thématiques :

  • Mardi 10 mai 18h-21h : « Quelle gestion des ressources naturelles en Pays Sud Toulousain ? » – Rieumes (salle de la halle aux marchands)
  • Samedi 14 mai 9h30-12h30 : « Comment habiter demain en Pays Sud Toulousain ? » – Palaminy (salle polyvalente)
  • Mardi 24 mai 18h-21h : « Quels centres-bourgs demain en Pays Sud Toulousain ? » – Carbonne (salle du Bois de Castres)
  • Lundi 30 mai 18h-21h : « Quel développement économique et équilibre du territoire en Pays Sud Toulousain ? » – Miremont (salle des fêtes)
  • Jeudi 23 Juin 18h-21h : « Quelles préservation et valorisation des richesses en Pays Sud Toulousain ? » – Montesquieu Volvestre (salle polyvalente)

Pour en savoir plus, cliquez-ici 

Accessibilité

Pin It on Pinterest