Du 21 octobre 2022 au 2 janvier 2023, la médiathèque municipale et la mairie de Lagardelle-sur-Lèze vous invitent à venir découvrir les oeuvres (dessins- estampes – sculptures) de Dominique FAJEAU .

A travers son regard vous (re)découvrirez le cœur des villages avec leurs églises, ruelles, halles et châteaux mais aussi des bâtisses ou moulins isolés. Les cadrages sont aérés ou resserrés, parfois à l’état d’épure, parfois chargés d’ombres hachurées ; Dominique FAJEAU utilise  le « jeu entre lumière et ombres portées pour attirer notre regard sur ce qui échappe habituellement au passant ».

Ses sculptures invitent au mouvement en jouant avec les pleins et les vides qui fluctuent en fonction de la position de l’observateur. Ses clefs soudées offrent l’aspect de la dentelle, contrastant avec les formes géométriques de métal ajouré. Ces œuvres riches en symboliques jouent avec les ombres et la transparence.

Ses estampes colorées forment des paysages imaginaires, verticaux ou horizontaux, évoquant architectures, ciels, landes, bords de mer… Elles invitent à la rêverie et à la contemplation.

Gratuit

Accessibilité

Pin It on Pinterest